Parcours - JM PERROT Photographe
17245
page-template-default,page,page-id-17245,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Je suis né à Tassin la demi lune (69).

A 15 ans, je reçois un appareil photo comme cadeau. Quelques temps après, j’installe un labo N&B dans ma chambre.

J’obtiens le Bac en 1994 puis un diplôme de technicien de l’image à l’ARFIS en 1996.

Je travaille ensuite en tant que technicien en première maintenance à Cinécam (société de location de matériel de prise de vue cinéma) jusqu’en 1998 puis commence une carrière d’assistant opérateur à ce moment là.

En 2000, je m’installe à Marseille et travaille sur des tournages entre Marseille et Paris.

En 2005, j’arrête le métier assistant opérateur et pars un an en Chine du Nord (Dalian) où je fais mes premières photos couleurs. De ces photos sortira la série de photos « Dalian (Triptyques Chinois) » que j’ai exposé dans différents lieux, à Marseille et Lyon, en 2007.

Je commence à travailler en tant que photographe à cette période: je collabore avec des associations et institutions culturelles Marseillaises (TILT, Alhambra, Atelier de Mars, Thêatre de Lenche, compagnie Via Cane…) Je propose aussi mes services aux particuliers (pour des mariages essentiellement) jusqu’en 2012.

Depuis maintenant 5 ans, je suis photographe scolaire et anime aussi des ateliers de découverte du light painting.